dimanche 9 juillet 2017

" Inséparables " de Sarah Crossan





Titre : Inséparables 
Auteur : Sarah Crossan 
Maison d'éditions : Rageot 
Nombre de pages : 405
Ma note : ★★★★★ÉNORME COUP DE CŒUR



  










 




Un énorme merci aux éditons Rageot pour l'envoi de ce roman.
____________________________




WAOUWW... Je viens de refermer ce roman et... Mon Dieu ce qu'il est beau, touchant, poignant. Il faut savoir qu'il a été traduit en version française par Clementine Beauvais, l'auteure d'un de mes plus gros coup de coeur : Comme des images. Et je peux vous assurer que ce roman, Inseparables écrit par Sarah Crossant, est 
juste EXCEPTIONNEL ! Un des meilleurs ouvrages que j'ai pu lire tout au long de cette année 2017. Je ne m'attendais absolument pas à autant adorer ma lecture, au contraire je pensais que celle-ci allait être un peu jeunesse sur les bords, mais pas du tout, au contraire, c'est maturement écrit et on ressent une grande recherche de la part de l'auteur en ce qui concerne le sujet des sœurs siamoises. C'est touchant et j'ai remarqué aussi une énorme sincérité dans l'écriture, vraiment c'était beau et touchant à lire. J'ai vu sur la toile que nous sommes beaucoup à avoir eu un coup de foudre pour cette belle histoire, alors, ceux qui ne l'ont pas lu, foncez et sautez le pas car je suis sûre que vous ne pouvez qu'adorer ! D'ailleurs, personnellement, je l'ai dévoré en même pas une journée !


***


Cette fois-ci, comme ce roman est unique, au lieu de vous faire mon petit résumé comme habituellement, voici une citation qui qualifie à merveille l'intégralité de ce merveilleux ouvrage : " Les détails de nos corps restent secrets. Sauf si l'on décide d'en parler. Et les gens veulent toujours savoir. Ils veulent savoir exactement ce qu'on partage, là-bas en bas. Alors on le leur dit parfois. Pas parce que ça les regarde, mais pour qu'ils arrêtent de se poser la question. - C'est ce point d'interrogation sur notre corprs qui dérange. Donc
 : Tippi et moi sommes un cas d'Ischiopagus Tripus. Nous avons deux têtes, deux coeurs, deux paires de poumons et de reins. Nous avons quatre bras aussi et deux jambes qui fonctionnent parfaitement deuis que la jambe vestigiale a été coupée - clic ! comme la queue d'un chien de concours. Nos intestins commencent séparément puis s'assimilent. Au-dessous de cela nous sommes une." 


***


Le type de narration est exceptionnel. La plume de Sarah Crossan est juste dingue. Les personnages sont forts. Attachants. Sensibles. Uniques. Ce roman est une perle. Je suis TELLEMENT heureuse d'avoir découvert cette histoire parce que c'est totalement le genre de récit qui me plaît et qui me touche, parce que ça nous fait réfléchir sur pleins de sujets importants. Comme celui-ci. Ici, c'est l'histoire de deux âmes réunies. Inséparables, elles sont. Je ne saurais vous décrire la splendeur de cette histoire, pour le savoir, vous devez la lire. Ce bouquin est bourré de passages marquants ( voir un peu plus bas dans les citations ) et je pense bien que si on me demande à l'instant de conseiller un roman, je vous dirais : Inseparables. 


 












_________________________






Belle découverte à tous et à bientôt !





Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire