samedi 16 septembre 2017

" Le roman d'Ernest et Célestine " de Daniel Pennac




Titre : Le roman d'Ernest et Célestine 
Auteur : Daniel Pennac
Maison d'éditions : Casterman
Date de sortie  : 20/09/17
Nombre de pages : 200
Ma note : ★★★☆☆ 
 




Je vais vous raconter l'histoire d'Ernest et Célestine. S'ils la racontaient eux-mêmes, on n'y comprendrait rien car Ernest et Célestine ne sont jamais d'accord. Pas étonnant, tout le monde vous le dira : un ours et une souris amis, ça ne se peut pas ! Jamais ! Scandaleux ! Absolument interdit ! Et pourtant, personne ne pourra empêcher leur amitié. Personne, vous m'entendez ?







 Un grand merci à Casterman pour l'envoi de ce roman !

__________________



    
     Lorsque j'ai commencé cet ouvrage, j'ai d'abord lu les 3 premiers chapitres à voix haute à mon petite frère pendant la nuit. Et maintenant, il m'a dit qu'il a très hâte de continuer la lecture tout seul. Ce que j'ai premièrement adoré, c'est les illustrations de la mise en page, qui n'est pas imposante mais plutôt présente à chaque début de chapitres, c'est très coloré, tellement doux et mignons, mon petit frère et moi avions adoré cela.






Ensuite, l'histoire se lit à une vitesse folle, elle est très cute et rigolote, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Ernest et Célestine, ils sont attachants et leurs péripéties m'ont bien faite rire.  La plume de Daniel Pennac est très entraînante et adaptée aux très 
jeunes lecteurs car elle n'est pas complexe pour autant. 



De base, je ne suis pas trop lectures jeunesses, j'adore les romans sophistiqués mais là j'ai vraiment pas mal apprécié ! Je recommande énormément cette lecture aux plus petits comme aux plus grands, on a tous besoin d'un bon moment sous un plaid avec un roman simple et douillet ! Et celui ci est parfait pour les froides soirées qui s'annoncent prochainement. N'hésitez pas à vous le procurer pour vous ou pour votre enfant ou encore vos frères et sœurs.



__________________________________________

    





           
_________________________





Belle découverte à tous et à bientôt !






Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire