mardi 5 septembre 2017

" les fiancés de l'hiver " de Christelle Dabos



Titre : Les fiancés de l'hiver 
Auteur : Christelle Dabos
Maison d'éditions : Gallimard ( on lit plus fort )
Genre : Fantastique 
Date de sortie  : 6 juin 2013
Nombre de pages : 528
Ma note : ★★★☆☆ 
 












 Un grand merci à On lit plus fort pour l'envoi de ce roman !

__________________

     En commencant cet ouvrage, j'avais lu énormément de bons avis, je voyais aussi beaucoup de bloggeurs et youtubeurs en faire ÉNORMÉMENT d'éloges à son égard. Mais malheureusement, à force d'avoir lu ces avis, je n'ai pas su aimer ce roman " les fiancés de l'hiver ", mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture ! Je suis contente d'avoir lu le roman d'une auteure française qui me tentait depuis très longtemps maintenant. D'ailleurs, j'ai eu la chance il y a quelques temps maintenant, d'avoir rencontré l'auteure Christelle Dabos, qui m'a dédicacé mon exemplaire.

***


Nous suivons donc ici une jeune fille, Ophelie, qui cache un grand secret derrière son apparence banale : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Or, elle ne vit pas dans un monde tout rose lorsqu'elle se voit mariée de force et déménage jusqu'à la Citadelle.. Elle sera confrontée à une situation innattendue, au coeur d'un dangereux complot, et elle devra cacher sa véritable identité...


***

 J'ai trouvé le début génial, puis, vers la centaine de pages, j'ai commencé à trouver ma lecture trop longue mais j'ai vraiment adorer la fin ! WAOUWW j'ai hâte de découvrir le tome 2. La plume de l'auteur est très belle mais pas exceptionnelle non plus. Je m'attendais peut être à quelque chose de plus addictif, plus entraînant, un peu comme un film par exemple - c'est ce que j'aime le + dans les romans d'ailleurs, que je puisse me visualiser clairement l'histoire dans ma tête.
Globalement j'ai trouvé l'histoire assez mystérieuse malgré les passages tirés en longueur, je vous recommande à mille pour cent ce roman qui vous fera voyager.

__________________________________________

    




           
_________________________





Belle découverte à tous et à bientôt !






Les Lectures de Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire